Pourquoi Des Produits Naturels?

Pour le respect de votre peau et éviter les allergies

Protection de sa peau, de son corps en général

Utiliser des cosmétiques bio signifie choisir des cosmétiques fabriqués avec des matières premières saines, issues de l’agriculture biologique. Les cosmétiques biologiques sont donc la garantie de n’avoir aucun produit chimique de synthèse ou issus de la pétrochimie ou autres substances nocives pour l’épiderme et le corps. Le scandale du paraben est notoire mais il y a hélas encore beaucoup d’autres substances ou nous ne possédons pas d’études scientifiques pour évaluer les effets à long terme. Il apparaît dès lors évident que l’application quotidienne, même en petite quantité, prend une importance toute particulière quand on en met tous les jours pendant 40 ans. Ajoutons à cela, les substances nocives présentes dans notre alimentation et nous obtenons un cocktail explosif.

Diminution des réactions cutanées diverses

Certaines peaux sont plus sensibles et plus fines que d’autres et sont dès lors très réactives. En utilisant des produits cosmétiques bio et naturels, sans substances nocives, elles trouveront des produits beaucoup plus adaptés aux besoins de leur peau. Cependant, même si le risque d’allergie diminue, il existe toujours.

Tout est dans la nature

La nature nous fournit de nombreux remèdes naturels (vitamines, acides gras, antioxydants…) qui permettent de traiter le vieillissement, l’excès de sébum ou la sécheresse de la peau. En utilisant des produits cosmétiques biologiques on fournit à notre corps des soins doux respectant l’épiderme et agissant comme un actif puissant. C’est donc bénéfique pour la peau et bien différents des produits cosmétiques conventionnels.

Des produits cosmétiques naturels élaborés de façon artisanale

Lili Pilly recommande le 100% naturel, qui utilise des produits aux ingrédients sains et respectueux du corps et de l’environnement. 100 % des huiles et beurres doivent être d’origine végétale et certifiées biologiques. Pour des raisons éthiques, il est souhaitable de consommer des produits sans huile de palme et n’ayant pas été testé sur des animaux, conformément à la législation.

Lilli Pilly préconise une production de cosmétique

  • Sans EDTA ou dérivé de l’EDTA
  • Sans Sodium Lauryl / Laureth Sulfate
  • Sans conservateurs de synthèse
  • Sans ingrédients issus de la pétrochimie
  • Sans huiles minérales
  • Sans paraben